Logo du Blog de Nukium (Samuel Sanchez)

Ressources et tutoriaux : Web 2.0 – PHP – CodeIgniter – Webdesign

Nolimit.fr ou l’excellence par Magento

Nolimit.fr ou l’excellence par Magento

22 sept 2009

nolimit.fr

Si il y a bien une boutique qui fait parler d’elle en ce moment, c’est bien nolimit.fr. Bâtie sous Magento, elle illustre parfaitement le potentiel et la puissance que Magento peut apporter à un site e-commerce. D’ailleurs, vous vous doutez bien que si j’en parle, c’est précisément parce qu’elle est propulsée par Magento.

Nolimit.fr est une boutique entièrement dédiée au matériel de sport de glisse et propose des articles de grandes marques.

La première chose qui frappe est une charte graphique d’une harmonie et d’une originalité peu courante à mon sens. Le genre est revisité tout en conservant les conventions liées à la vente en ligne. Un résultat qui en jettes tant au niveau graphique que technique.

On remarquera également l’utilisation massive de Flash pour les zones phares de promotion ou du pied de page. Certains pourraient penser que c’est à contre courant vu les temps qui courent ou un certain Javascript tend à détrôner le méchant Flash.

Pour ma part je suis plutôt d’avis qu’il est trop tôt pour déléguer ce genre de tâches à JS, non pas à cause du langage, mais disons plutôt à cause de son interprétation encore trop bancale sur les différentes plate-formes de navigation.

Bon et Magento dans tout ça ? À première vue pas de grosse explosion de fonctionnalités comme chez mes coupaings de discounteo, les fonctionnalités natives de Magento semblent avoir été exploitées dans leur ensemble. A noter tout de même un super menu à base de toggle vertical (si, il faut cliquer sur TOUT NoLimit EN 1 CLIC pour l’ouvrir) mais pas vraiment visible ! J’ai même failli passer à côté ! Notez le mix de min et de majs, bah ouais ça fait djeuns !

Quoi qu’il en soit, je trouve le résultat final très réussi et je pense que cette boutique peu venir s’ajouter à la petite liste de boutiques Magento françaises d’exception !

Ceci était mon humble avis avec ma petite expérience de Magento et je tenez à partager ce lien, et vous les codeurs Magento, qu’en pensez-vous ?

Glisser vers la boutique nolimit.fr

5 comments

  1. Nouvel article : Nolimit.fr ou l’excellence par Magento – http://bit.ly/8VZUK

  2. Nouvel article : Nolimit.fr ou l’excellence par Magento – http://bit.ly/8VZUK #magento #e-commerce

  3. Nouvel article : Nolimit.fr ou l’excellence par Magento – http://bit.ly/8VZUK #magento #ecommerce #webdesign

  4. Nouvel article : Nolimit.fr ou l’excellence par Magento – http://bit.ly/8VZUK #magento #ecommerce #webdesign (via @Nukium)

  5. Nolimit.fr ou l’excellence par Magento – http://bit.ly/8VZUK #magento #ecommerce #webdesign (via @Nukium)

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les tweets ecommerce semaine 39 | Consultant e-commerce, e-marketing, m-commerce, AMOA, e-business - [...] NoLimit, un beau site Magento [...]

Similar entries

Leave a Reply

Optimized by SEO Ultimate