5 exemples de boutiques weezbe

weezbe est une solution e-commerce en mode SaaS adoptant une tarification à la performance. La création de la boutique est gratuite et la période d’essai est illimitée, cela signifie que vous pouvez ouvrir une boutique et la mettre en ligne sans aucun frais ni engagement.

weezbe : solution e-commerce

Un compromis idéal pour vous lancer dans l’e-commerce sans prendre le moindre risque financier. Vous découvrirez dans cet article quelques exemples de boutiques weezbe.

Qu’est ce que le mode SaaS ?

Comme indiqué plus haut, weezbe fonctionne sous une architecture SaaS, concrètement cela signifie que le logiciel vous est proposé comme un service. Vous n’avez donc pas à vous soucier des aspects techniques tels que l’hébergement, la maintenance, la sécurité ou encore les mises à jour qui sont appliquées automatiquement sur votre boutique. De plus un support technique est disponible en cas de problème. Cela représente la différence majeure avec les solutions e-commerce que vous devez installer vous-même telles que les logiciels open-source (qui peuvent avoir d’autres avantages). Le clivage est flagrant dans la durée : maintenir une solution e-commerce open-source en ligne pendant des années sans accompagnement par une agence e-commerce est un réel challenge ! Surtout si votre volume de vente est important. En résumé, avec une solution SaaS telle que weezbe, toutes ces problématiques sont transparentes et vous pouvez vous concentrer sur votre métier de e-commerçant en toute sérénité.

Une tarification à la performance ?

La tarification à la performance est une modèle dit « gagnant-gagnant », concrètement vous payez chaque mois une commission sur le chiffre d’affaires HT et hors frais de ports réalisé par votre boutique. Cette commission est dégressive, elle démarre à 3% pour finir à 1% selon votre volume de chiffre d’affaires. Plus vous vendez et moins la commission est importante. De plus, vous partagez avec votre fournisseur e-commerce l’objectif de vendre et d’être performant.

Quelles fonctionnalités ?

weezbe propose un large éventail de fonctionnalités e-commerce professionnelles. De la gestion du catalogue produit en passant par la gestion des commandes, de la facturation ou encore du marketing, les possibilités offertes par l’outil sont nombreuses. De plus, tous les moyens de paiements ainsi que les modes de livraisons proposés sont gratuits et pré-installés, vous n’avez plus qu’à les configurer. weezbe dispose de tous les outils permettant de mettre en ligne un site e-commerce sans aucun frais !

Exemples de boutiques weezbe

Passons désormais à quelques exemples de boutiques weezbe qui vous donneront une idée des possibilités de l’outil relatives à l’apparence. Nous nous concentrons dans cet article essentiellement sur les aspects graphique et web-design.

Tête En L’air

Une boutique weezbe spécialisée dans les articles de cirque et de jonglerie :
exemple boutique weezbe : Tête En L'air

Papier Maki

MAKI est une boutique artisanale qui propose une large gamme d’articles de papeterie en papier recyclé.
Magasin papier recyclé et papiers scrapbooking

Nord Riding

Spécialiste de la trottinette freestyle.

boutique weezbe nord riding

LBijoux

LBijoux, la bijouterie en ligne pour tous.

boutique weezbe lbijoux

Princesse Lou

Princesse Lou, boutiques spécialisée dans les bijoux charms.

boutique weezbe princesse-lou

weezbe : une solution e-commerce innovante et performante

Nous espérons que ces exemples de boutiques vous donneront un aperçu des possibilités offertes par weezbe. Que vous soyez pour le SaaS ou pour l’Open source, n’oubliez pas que chaque projet est unique et que le choix d’une solution e-commerce doit être étudié en fonction des spécificités du projet, des besoins fonctionnels, du budget alloué au projet, du temps que vous allez y consacrer, etc. Il n’existe pas de solution e-commerce parfaite, le choix entre le SaaS, le Cloud ou encore l’hébergement individuel ne sera jamais tranché, chaque mode de fonctionnement a ses propres avantages et ses propres inconvenants. L’important étant de bien dimensionner ses besoins et faire un choix cohérent avec son budget sans négliger vos besoins en accompagnement technique et marketing.