Fonction de Hashage des paramètres pour Ogone Basic e-Commerce

Voici une petite fonction sans grande prétention mais qui pourrait intéresser les webmasters désirant intégrer le moyen de paiement Ogone Basic e-Commerce sur leur site e-commerce. En effet, Ogone spécifie dans sa documentation technique que le formulaire d’appel au serveur de paiement doit contenir un paramètre invisible « SHASign » contenant une clé de vérification hashée.

Cette clé est formée à partir de tous les paramètres du formulaire envoyés au serveur de paiement ainsi que d’un mot de passe (passphrase) secret à définir sur votre interface d’administration Ogone.

Le principe est donc simple, toutes les clés doivent être en majuscules et rangées par ordre alphabétique et chaque valeur doit être concaténée au mot de passe.

La fonction ci-dessous permet de réaliser cette opération, elle nécessite un algorithme de hashage (sha1 par défaut), la liste de tous les paramètres de votre formulaire (excepté le champ « SHASign ») en majuscules ou non et pour finir votre mot de passe.

La fonction retourne la clé hashée qu’il faut ensuite renseigner dans le champ SHASign.

Si lors du paiement vous recevez l’erreur unknown order/1/r, c’est que votre clé de hashage est incorrecte (mauvais mot de passe, manque de paramètres ou encore mauvais algorithme de hashage).

 

Cette entrée a été publiée dans E-commerce, et marquée avec , , , , le par Team Nukium.
Une réflexion au sujet de « Fonction de Hashage des paramètres pour Ogone Basic e-Commerce »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *