Tutoriel : Configurer Magento Connect après un déploiement

Magento Connect est un système d’extension pour Magento permettant d’installer des extensions ou encore de mettre à jour facilement le core de Magento. Le système basé sur Pear est automatiquement configuré lors de l’installation de Magento, c’est pourquoi il nécessite une re configuration après déploiement si vous passez par une phase de développement en serveur local ou de pré production par exemple.

Pour cela, il faut éditer un fichier PHP qui vas contenir la variable de configuration de Pear sous forme sérialisée :

  • Ouvrez le fichier /lib/pear/pear.ini du répertoire d’installation de Magento,
  • Recherchez / remplacez l’ensemble des chemins absolus contenus dans le fichier par ceux de votre serveur de production (exemple d’illustration : /Users/local/you/workspace/www deviendrait /home/you/www),
  • La forme sérialisée d’une variable PHP impose d’indiquer la taille de chacune des chaînes de caractère contenues dans celle-ci, c’est pourquoi vous allez devoir compter le nombre de caractères de chacun des chemins que vous avez modifié. Pour cela je vous conseille d’utiliser un éditeur de texte évolué qui vous donnera la taille de la chaîne sélectionnée par exemple. Remplacez donc chaque occurrence selon le modèle suivant :

De cette manière, la nouvelle configuration sera acceptée par Pear ainsi que par Magento Connect de manière immédiate 😉

Cette entrée a été publiée dans E-commerce, et marquée avec , , , le par Team Nukium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *