Interdire le mode de compatibilité IE7 d’Internet Explorer 8 (IE8)

Nous avions déjà vu précédemment comment forcer le mode de compatibilité IE7 d’IE8 afin que l’affichage soit conforme au rendu IE7, je vous propose cette fois-ci de voir l’opération inverse.

L’intervention réside toujours sur l’utilisation de la balise meta X-UA-Compatible mais avec un content différent. En effet, la valeur de l’attribut content étant automatiquement convertie en vecteur de version par Internet Explorer 8, il suffit d’indiquer une valeur supérieure ou égale à 7 pour forcer un mode de compatibilité supérieur à IE7.

Cela signifie que pour interdire le mode de compatibilité IE7 sous IE8, il suffit d’indiquer la balise meta ci-dessous :

Ainsi, les utilisateur d’Internet Explorer ne pourront plus visualiser vos pages web avec un mode de compatibilité inférieur à IE8.

Forcer le mode de compatibilité à la dernière version d’Internet Explorer

Cette astuce permet de forcer le mode de compatibilité au plus haut niveau connu par le navigateur et ainsi anticiper la sortie des prochaines versions d’Internet Explorer (si tant est qu’elles existeront !).

  1. Lyxia says:

    Je l’utilise depuis le passage à IE8. Mais depuis quelques temps il semblerait que pour un faible pourcentage de visiteurs, ce hack soit ignoré par leur IE…

  2. PJP says:

    Bonjour, et merci pour cette astuce.
    Par contre, elle ne semble pas être documentée par microsoft : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms533876%28v=vs.85%29.aspx

    Est-ce qu’il s’agit de la même chose que IE=Edge ? La documentation semble aller dans ce sens, mais j’ai un doute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *