ShopIgniter intègrera un developper network !

logo-shopigniter

Qu’est-ce que ShopIgniter ?

ShopIgniter qui a été annoncé récemment sur les forums de CodeIgniter est une nouvelle solution eCommerce basée sur le framework PHP CodeIgniter.

A l’heure où j’écris ce billet, ShopIgniter n’est même pas disponible en version Alpha et pourtant la solution est déjà accueillie favorablement par la communauté CodeIgniter.

Il est vrai que la perspective d’utiliser la souplesse de CodeIgniter dans un environnement eCommerce est très alléchante ! Surtout pour ceux qui ont fait le choix comme moi d’utiliser massivement ce framework.

L’intérêt principal de cette nouvelle solution est bel et bien là, la communauté CodeIgniter étant forte et mature, les perspectives ouvertes par une solution eCommerce basée sur CodeIgniter sont très intéressantes !

Un developper network sera disponible

Voici ce que j’apprenais ce matin par le biais de la lettre d’information aux alpha testeurs de ShopIgniter, la solution intégrera un developper network ! Voilà de quoi motiver la communauté de développeurs CodeIgniter à soutenir le projet. En effet, ces derniers auront la possibilité de développer des extensions pour ShopIgniter et de les distribuer gratuitement (ou non) via le developper network de ShopIgniter, un peu à la manière de Magento Connect.

Durant les prochaines semaines, l’équipe de ShopIgniter se chargera de créer une liste de modules demandés par leurs propres clients qui pourront être développé par la future communauté. Ces modules comprendront par exemple les moyens de paiement ou de livraison spécifiques.

Ainsi, nous savons aujourd’hui que le projet n’est pas mort et que la solution est activement en cours de développement.

Une chose est sûre, nous entendrons parler de cette solution eCommerce dans les prochaines semaines ou mois.

À suivre, mais je reste sur le coup 😉

Site officiel de ShopIgniter.

Cette entrée a été publiée dans CodeIgniter, et marquée avec , , , le par Team Nukium.
Une réflexion au sujet de « ShopIgniter intègrera un developper network ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *