Personnalisez votre typo grâce à Typekit

Typekit Logo

Typekit est une nouvelle technologie permettant d’utiliser n’importe qu’elle typographie présente dans le catalogue du service sur votre site Internet indépendamment des plateformes et des navigateurs web !

Cela fait quelques temps que de nouveaux services naissent autour de cette problématique (afin d’afficher une police sur un site, celle-ci doit obligatoirement être présente sur la machine de l’internaute) et ce notamment avec l’arrivée de CSS3. Le problème majeur étant que les navigateurs anciens (pour ne pas citer ceux de Microsoft) ne supportent évidemment pas CSS3, typekit fournit une technologie permettant d’afficher une police distante sur n’importe quel navigateur.

De plus, typekit propose un catalogue de polices ayant une licence d’utilisation adaptée à une diffusion sur le web, les typographes sont donc rémunérés sur leur création.

Démonstration de typekit

Afin d’illustrer les fonctionnalités de l’outil, je vous propose cette capture d’écran du blog de l’agence Oxynel utilisant le service typekit :

oxynel-typo

A noter tout de même que typekit est à l’heure où j’écris ce post en version beta fermée et que le service proposera à terme plusieurs plan payants offrant des fonctionnalités et un catalogue plus ou moins riche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *