Forcer la surveillance des sujets sous phpBB

Une fonctionnalité que j’apprécie particulièrement sur les forums de CodeIgniter (qui ne sont pas basés sous phpBB) et que par défaut lorsqu’un sujet est posté, l’auteur est automatiquement abonné à la surveillance des réponses. C’est à dire que sauf volonté contraire de sa part, l’auteur reçoit automatiquement une alerte par email lorsqu’une réponse est apportée à son fil de discussion.

Certains assimilent pratiquement cette pratique à du SPAM, pour ma part je trouve cela quasiment normal étant donné que lorsqu’une personne fait l’effort de répondre à un sujet, la moindre des choses et que son auteur lise la réponse. D’autant plus qu’une partie des utilisateurs d’un forum étant souvent novice, ceux-ci ne sont pas forcément au fait qu’une telle fonctionnalité existe et qu’il suffit de cocher une petite case lors de la rédaction du message pour recevoir les alertes par email.

phpBB ne gérant pas nativement la possibilité de forcer la surveillance des sujets pour les utilisateurs, un mod réalisant ce travail a été créé.

Petite subtilité, ce mod permet de forcer la surveillance des sujets pour tous les nouveaux membres qui s’inscriront sur votre forum après l’installation du mod.

Le mod se nomme User Notify Default Setting, est compatible avec AutoMOD et je l’ai testé avec succès sous phpBB 3.0.5.

Voir le sujet officiel sur phpBB.com.

Cette entrée a été publiée dans Développement, et marquée avec , , , le par Team Nukium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *