PhpMyAdmin – résoudre l’erreur : Maximum execution time of 300 seconds exceeded

Si vous tentez d’importer de grosses bases de données via PhpMyAdmin, vous risquez de rencontrer une erreur relative à ce logiciel :

Maximum execution time of 300 seconds exceeded

Cette erreur survient généralement après avoir augmenté toutes les limitations en terme de mémoire et de temps d’exécution de PHP via le fichier php.ini, c’est donc du côté de PhpMyAdmin qu’il faut chercher.

Pour augmenter la valeur de cette limitation, ouvrez le fichier suivant :

  • C:wampappsphpmyadminx.xx.xconfig.inc.php dans un environnement WAMP
  • /var/www/html/phpMyAdmin-x.xx.x/config.inc.php dans un environnement LAMP

Cherchez ensuite la variable $cfg[‘ExecTimeLimit’] qui devrait avoir pour valeur 300 puis augmentez cette valeur à votre convenance 😉

N’hésitez pas à adopter la configuration ci-dessous lors de vos exports de bases de données, les insertions étendues permettent de diminuer fortement le poids des exports SQL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

PrestaShop

PrestaShop nous fait confiance en nous délivrant la certification Expert qui démontre notre expertise concernant leur logiciel e-commerce. Nous avons également obtenu deux certifications officielles PrestaShop Fullstack Developer.

PayPlug

PayPlug est la solution de paiement française qui simplifie le paiement pour l’ensemble des TPE et PME de l'e-commerce, aussi bien en ligne qu’en magasin.

Klaviyo

Klaviyo, leader mondial du marketing automation, propose une solution complète qui s'interface avec vos canaux de vente.