Facebook Shops & PrestaShop

Une intégration entre le CMS et le réseau social déjà en cours de préparation ?

L’annonce a été faîtes par le CEO de PrestaShop lors de la session de conférences PrestaShop (e)Commerce Week qui se déroule du 29 juin au 3 juillet 2020.

Lors de la Keynote : « Towards a unified commerce without frontiers » Alexandre Eruimy a évoqué la nouvelle solution e-commerce qui sera bientôt proposée en natif par le réseau social : Facebook Shops.


Ce nouvel outil de la galaxie Facebook aura pour vocation d’aider les petites entreprises à vendre leurs produits et leurs services directement sur Facebook sans passer par la case « boutique en ligne ». Cela sera notamment possible via l’intégration de WhatsApp Payments.

Lors de la Keynote, nous avons donc appris que PrestaShop serait actuellement en discussion avec Facebook concernant une possible intégration de Facebook Shops en tant que canal de vente au sein du CMS e-commerce à l’instar d’autres solutions e-commerce multicanales.

Il faut avouer que le sujet Facebook Shops est brûlant ces temps-ci comme à chaque fois qu’un GAFA fait un pas de plus sur le secteur de l’e-commerce. Le réseau social Instagram a d’ailleurs récemment déployé (pendant la crise du COVID-19) plusieurs outils e-commerce pour les marques comme par exemple la possibilité de vendre des « cartes cadeaux » directement depuis l’application. L’e-commerce reste définitivement un secteur en révolution permanente !

Si vous avez raté la conférence d’Alexandre Eruimy (CEO de PrestaShop) qui détaille la vision exacte de PrestaShop sur le sujet, voici directement le replay afin de vous rattraper ! 😉

N’hésitez pas à vous inscrire aux différentes conférences de la PrestaShop (e)Commerce Week avant le 3 juillet 2020 !

Pour plus d’informations Facebook Shops, nous vous conseillons la publication officielle de Facebook datant de mai 2020 : Introducing Facebook Shops: Helping Small Businesses Sell Online.

Nous vous invitons également à découvrir notre expérience et notre savoir-faire autour de la solution e-commerce Open-Source PrestaShop.

Enfin, laissez-nous vos impressions sur Facebook Shops ainsi que sur la Keynote de PrestaShop directement en commentaire !

par Samuel Sanchez• CEO Nukium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *