Solution : your 404 error page returns a status of 200 (Success)

Si vous utilisez l’outil Google Webmaster Tools et que vous rencontrez l’erreur suivante lorsque vous tentez de valider votre site :

We’ve detected that your 404 (file not found) error page returns a status of 200 (Success) in the header.

Cela signifie que le code HTTP renvoyé par votre serveur sur vos pages inexistantes n’est pas le bon.

Il existe un moyen simple de vérifier en testant une URL inexistante sur votre domaine via l’outil Web-Sniffer TestURI. Le code de réponse doit obligatoirement être un 404 file not found si la page n’existe pas au lieu d’un 200 Success.

Si vous recevez bien un code 200, alors vous devez appliquer les corrections nécessaires à votre application pour qu’elle renvoie bien un code 404 dans ce cas de figure.

Si votre application utilise CodeIgniter…

Si vous rencontrez cette erreur avec CodeIgniter <= 1.7.2, vérifiez simplement que le fichier system/application/errors/error_404.php comporte bien la ligne de code ci-dessous à la toute première ligne :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

PrestaShop

PrestaShop nous fait confiance en nous délivrant la certification Platinum qui démontre notre expertise concernant leur logiciel e-commerce.

PayPlug

PayPlug est la solution de paiement française qui simplifie le paiement pour l’ensemble des TPE et PME de l'e-commerce, aussi bien en ligne qu’en magasin.