Symfony : Charger des fixtures au format YML

Dans mon récent apprentissage du framework PHP symfony j’ai été confronté à une problématique de syntaxe simple : comment charger un fichier de fixtures en particulier ?

Les fixtures au format YML sont des données représentant les jeux de tests de votre application.

En effet, il est possible d’insérer facilement les fixtures placées dans /data/fixtures du projet via doctrine et la commande symfony ci-dessous :

php symfony doctrine:data-load

En revanche, si vous désirez insérer un fichier en particulier vous devez spécifier le fichier de fixtures à la commande (ici il s’agit des fixtures du plugin sfGuard) :

php symfony doctrine:data-load data/fixtures/sfGuard.yml

Aussi simple que cela mais non présent dans la documentation de Symfony 1.4 ! 😉

Articles associés

PrestaShop Tour Montpellier

PrestaShop Tour Montpellier

Nukium est sponsor du PrestaShop Tour Montpellier 2023 Le PrestaShop Tour fait escale à Montpellier le 16 novembre 2023, et Nukium est fier d’en être l’un des sponsors principaux aux côtés de Payplug et Axeptio. Cette soirée, dédiée à l’écosystème e-commerce, sera l’occasion pour notre équipe de partager son expertise, de rencontrer la communauté PrestaShop locale et de discuter des dernières tendances du secteur. Rendez-vous à The Island à partir de 19h00 pour célébrer la puissance du e-commerce et découvrir

Lire la suite
PrestaShop ecommerce week 2020

Facebook Shops & PrestaShop

Une intégration entre le CMS et le réseau social déjà en cours de préparation ? L’annonce a été faites par le CEO de PrestaShop lors de la session de conférences PrestaShop (e)Commerce Week qui se déroule du 29 juin au 3 juillet 2020. Lors de la Keynote : « Towards a unified commerce without frontiers » Alexandre Eruimy a évoqué la nouvelle solution e-commerce qui sera bientôt proposée en natif par le réseau social : Facebook Shops. Ce nouvel outil de la

Lire la suite